C’est un message populaire. Rotor Posté(e) le 21 décembre 2011 C’est un message populaire. Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour , Scooter Attack ont publié des tests dans leurs nouveau catalogue et pour ceux qui ne l'ont pas ça peut vous être utile dans le choix de votre futur échappement. Les tests ont été réalisé sur une base Minarelli Horizontal liquide avec le 70 street race en fonte lc (187°/126°) et un carburateur de 17,5mm , les résultats seront sensiblement les mêmes pour les bases Minarelli H air. Kit 70cc Stage6 Street Race Les tests des pots sur banc d'essai : Malossi Mhr Replica : 9,9cv à 8176trs/min Tecnigas RS II (Bidalot S3)Ce nom évoque beaucoup d'attentes, mais malheureusement pas respecté. La puissance monte à 9,5cv ç 7837trs/min et la vitesse de pointe n'est pas très élévée. Déduction, le pot est beau, mais il manque de performance avec notre ensemble cylindre/carburateur. Polini For Race 3Même avec la troisième édition du ForRace, Polini ne peut pas remplacer le succès du ForRace1. La plus grande mesure à été prise à 10,4cv à 8300trs/min. Par contre c'est le pot qui possède le plus de couple sur notre test avec 9,1nm à 7774trs/min. La finition du pot est très bonne, seul le prix reste très élevé. Top Perf Nardo Replica (Giannelli shot)Le temps fait des ravages sur chacun, mais pas sur le Top Perf Nardo! Bien que le Nardo existe depuis une éternité sur le marché, il reste un très bon pot très peu connu des utilisateurs. Dans notre test il prend la médaille de bronze. Le design est toujours d'actualité, il affiche une pointe de 10,6cv à 9042trs/min, et une bonne vitesse de pointe. Stage6 R1200Avec cette installation, la puissance arrive très en retard, mais on note un pique à 11 000trs/min, ce qui montre que le pot Stage 6R1200 avec les diagrammes du cylindre est clairement remis en question. Il est plus adapté à un kit Stage6 sport pro ou racing. Sa plage d'utilisation reste élevée, malgré un petit creu à bas régime, le R1200 prend la deuxième place de notre test d'échappement. Yasuni Carrera 16Le vainqueur de l'épreuve, c'est lui ! Avec 11cv à 9995trs/min, le C16 de la maison Yasuni remporte la première place dans notre test La qualité de livraison du système d'échappement correspond complètement au attentes : Un design épuré avec des matériaux de haute qualité. Le Kevlar utilisé sur le silencieux convainc à la fois visuellement et techniquement. Comme une délicatesse supplémentaire le C16 est également disponible en black édition avec le silencieux carbone . Voici quelques courbes pour moteur piaggio avec d'autres 70 sport : * Je rappelle que ce test a pour but de choisir un pot adapté pour ce cylindre et pas un autre car les résultats et les comportement seront différent. 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Petit up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 J'aurais du upper ce test quand je l'aurais lu. Sinon, j'ai vraiment été surpris de voir que le Stage6 pro réplica se tire assez honorablement sur 70 cc fonte bi-segment, je pensais qu'il était sympa uniquement sur 50cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ðaenox Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Moi qui pensé que mon Yasuni R était pas terrible et bien je suis plus tôt satisfait. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 le R monte très haut des les tours/minutes :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerox17 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Salut joli tutoriel juste une question pour avoir une bonne accélération avec de la pointe bien sur mais je vise plutôt l'accélération tu me conseillerais quoi comme po pour ce kit sans que je soit obliger d'enlevé la béquille parce je comprend il faut visé les tr/min ou bien les CH merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Il faut viser les deux en fonction de la puissance et régime idéal du kit, après donné des puissances et régimes ça ne veut pas dire grand chose sans les courbes, car le pot peut très bien sortir de la puissance à bon un régime (exemple 10cv 8800trs/min) et mettre pas mal de temps à se lancer. Parmis celle présente on voit clairement que le C16 est le plus efficace dès les 7500rs/min jusqu'à 10000, alors que le for race 3 en sort plus tôt mais il résiste beaucoup moins dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerox17 Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2012 mais pour moi tu me conseillerais plutôt lequel parce que j'ai vus que le C16 je doit viré ma béquille centrale et je veux pas l'enlevez :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 et pour un kit bidalo 70 rr spirit + carburateur 21 + pack over range + big valve polini (carter aligné au kit) pot polini for race 1 ou polini evo 70 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerox17 Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 d'après le tableau le pot leovince ZX est mieux que le yasuni z ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Petit up à ce dossier pas assez vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Entre ce kit et un DR, les resultat restent sensiblement les même non ? Les 70 fonte bi-segment ca change pas beaucoup en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Ça sera un peu en dessous, le Trophy se situe en-dessous du Streetrace, disons que le C16, R1200 c'est à oublier, enfin je trouve ça bête de rendre ce genre de cylindre creux car c'est pas vraiment la manière dont on doit les exploiter, il vaut mieux être accordés aux diagrammes. Vaut mieux taper dans le Yas'R, Yas' Z est compagnie, ça s'en sort pas mal, que ce soit les types haut ou bas régimes par rapport au cylindre d'origine, de toute façon après ça dépend de ce que l'on souhaite privilégier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Ça sera un peu en dessous, le Trophy se situe en-dessous du Streetrace, disons que le C16, R1200 c'est à oublier, enfin je trouve ça bête de rendre ce genre de cylindre creux car c'est pas vraiment la manière dont on doit les exploiter, il vaut mieux être accordés aux diagrammes. Vaut mieux taper dans le Yas'R, Yas' Z est compagnie, ça s'en sort pas mal, que ce soit les types haut ou bas régimes par rapport au cylindre d'origine, de toute façon après ça dépend de ce que l'on souhaite privilégier. Je suis du même avis que toi à part hurler dans le vide avoir un couple assez faible et payer le pot plus cher je ne vois pas trop l'intêret tout ça pour gagner un peu plus de puissance dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Ça dépend de l'envie de chacun, on peu mettre un pot pointu, ça donneras de meilleur résultat en pointe mais oui faudra souvent faire cirer, après celui qui veut rouler tranquille et profiter du couple la ce n'est pas intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max69440 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Personnellement, j'ai ce kit sur mon aerox avec un carburateur 17.5 et un pot polini team 3 et sa marche pas trop mal en accélération et en pointe avec une bonne reprise. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Les diagrammes sont assez hauts, presque à 190 c' est pas mal pour un fonte. Qqun sait les diagrammes du corsa par ex pour comparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierNitro Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Quelle est la configuration du scoot car j'ai ce kit avec un C16 juste pour savoir :$ Juste un carburateur 17 ,5 ? Modifié le 13 avril 2013 par OlivierNitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Et alors, ça marche bien avec le c16 et carburateur 17.5 ? Un 19 te donnerait plus de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Pas mal du tout le tutoriel ! t'aurais pas un tutoriel pareil pour polini corsa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theodu88110 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 penser vous que le c 16 irais bien sur un 50 athena alu racing mono segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Godemichet Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Non le c16 s'adapte pour les 70 cc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theodu88110 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 regarde ce qu'il dise sur mxs http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-carrera-16-carbone-kevlar-mbk-nitro-de-yasuni.html et moi mon cylindre et de gamme racing donc je pense qu'il va bien l'accompagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Ton 50 alu il fait plutôt partie de la gamme sport, ça sort un peu moins de puissance qu'un 70 sport. Le C16 n'est pas du tout adapté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theodu88110 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) le 50 athena vaut environ le mhr replica (d'après dam sport) donc je pense pas qu'il y aura de problème athena (l'usine qui prepare Stage6 ) Modifié le 16 avril 2013 par theodu88110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés